Likez Prahoo!

Je viens de réaliser que je n’ai jamais posté sur le zoo de Prague.  C’est une belle honte car je pense que c’est un des lieux les plus sympas de Prague, pour les petits, et les grands qui font semblant de se dévouer pour les petits.

Le zoo de Prague est donc une très belle balade à faire dans la capitale.  Ouvert été comme hiver, il est encore temps pour vous d’y faire un tour au sec.  Sous la neige, c’est possible mais il faut être bien équipé: chaussures de marche, gants, bonnets et doudoune…

zoo-prague.jpg

Un marketing animalier efficace

La première chose qui frappe, avant le grand site aux différents paysages et les animaux exotiques variés, c’est le dynamisme de la Direction du zoo.  Cette dernière a réussi donner un style marrant, vivant et animé à ses pubs qui florissent sur les billboards de la ville.  

publicite-zoo-prague-morris.jpg

Rencontrez Morris, le potamochère roux d’Afrique….

Chaque animal a son nom et il est même possible d’en adopter à l’année (poissons à 1000kc, le serpent à 2000kc, le tigre de Sibérie à 50 000kc…).  Les tchèques adorent les animaux et s’en donnent à coeur joie.

 

Le cadre du zoo

Situé à Troja, au Nord de Prague, le zoo est facile d’accès par bus (112 depuis le métro Nadrazi Holesovice).  Vous découvrirez la grosse colline, son plateau et ses divers sentiers déambulant au travers des habitats des tigres, éléphants, ours blancs, traverserez la maison tropicale ou le pavillon des girafes.  

Malheureusement pour le zoo, la Vltava s’invite lors de grosses innondations (2002 et 2012)

zoo-prague-innonde.jpg

 

Je conseille de prévoir une grosse demie journée pour visiter le zoo.  Vous n’aurez d’ailleurs certainement pas le courage de prendre chaque sentier et serez obligé d’y retourner pour finir la visite.  

Tip: vous pouvez aussi faire le trajet à pied depuis Vystaviste que je recommandais dans un post précedent.

Loz Zanimos di Praga

Vous ne serez pas déçu par la faune.  Le zoo héberge un nombre impressionnant d’animaux exotiques et arrive d’ailleurs à les faire se reproduire.  Vous verrez le nom des bébés zanimos et leurs dates de naissance à l’entrée.  En général, je vous conseille la salle aux pinguins et la cage aux lémuriens.

Bon, en gros, vous arriverez bien à voir votre nanimal préféré.

 

Mouftons, gamins, parents, grands enfants nostalgiques, je vous souhaite une bonne visite!

 

Ouvertures du zoo et tarifs

Avril, Mai, Septembre, Octobre  9.00 à 18.00

Juin, Juillet, Août    9.00 à 19.00

Mars   9.00 à 17.00

Novembre, Décembre, Janvier, Février 9.00 à 16.00

Noël et Nouvel an  9.00 à 14.00

 

Adulte 200 kc (ou 700 année)

Enfants de 3 à 15 ans 150 kc

Gratuit pour les – de 3 ans

Etudiant 150 kc

Famille (2 enfants et 2 adultes)  600 kc (+100kc par enfant supplémentaire)

 

Site web en anglais: Prague Zoo

Il n y a pas de commentaires actuellement.