Likez Prahoo!
Voici une belle petite ballade à faire à Prague, lorsqu’on a parcouru et reparcouru les parcs et rues de la vieille ville et que l’on veut profiter du soleil printanier tout en changeant de parcours.

Cette balade part de l’arrêt de Tram 12, à la station Vystaviste, dans Holesovice (quartier au nord de la Vltava).  Vous partez à gauche du hall des expositions (“Vystaviste” d’où le nom de l’arrêt 😉 dans le parc Stromovka, prenez sous le chemin de fer et traversez une île équestre avant d’atteindre le Palais de Troja. 

Là vous n’aurez aucun mal à rentrer dans les jardins du palais et si le coeur vous en dit, de visiter l’exposition de tableaux ruraux.


Le palais de Troja à Prague

Principalement des tableaux de chasse, donc plutôt destiné aux amateurs.  A noter toutefois une belle fresque de la défenestration des délégués protestants à Prague, celle qui initia la guerre de Trente Ans.Les jardins sont particulièrement agréables et vous pourrez y flâner dans les labyrinthes de buissons taillés.

Horaires d’ouverture:
Samedi et dimanche 10:00 – 17:00

Prix de l’entrée: 100 CZK  plein prix, 50 CZK pour moitié prix.

 

Vous pourrez si vous êtes encore en forme et prêt à prolonger la balade de 3 ou 4 heures, traverser la route pour visiter soit le zoo de Prague ou le jardin botanique de Prague. Je me pencherai sur l’un et l’autre rapidement.

Voici une carte de la ballade même si le plus simple reste de suivre les panneaux Zoo depuis Vystaviste:

Durée de la ballade aller retour: 45/50 min.  Vous pouvez revenir facilement en bus (le 112, celui qui dessert le zoo très fréquemment).