Likez Prahoo!

Pour les littéraires, ‘Le Guépard’ est le livre de Giuseppe Tomasi di Lampedusa (son unique roman, phénomène littéraire paru postmortem), pour les cinéphiles c’est l’oeuvre de Visconti, palme d’or à Cannes en 1963 (avec entre autres Alain Delon et Claudia Cardinale), pour les amateurs pragois de bonne nourriture, c’est LE restaurant sicilien de Prague!

restaurant-Il-gattopardo.png


Dans un décor du XIXème siècle (avec des photos du film de Visconti sur les murs), les serveurs tchèques ou italiens nous accueuillent chaleureusement.


Le restaurant contient assez de places pour les groupes, bientôt le coin fumeur sera supprimé pour laisser tout le monde profiter des plats délicieux que nous offre l’autoproclamé ”Chef Sasà”, Salvatore Ciancimino.
Le menu est varié, inventif et surtout d’une qualité exceptionnelle! Il y en a pour tous les goûts (salé, sucré, poissons, viandes…), mais toutes les recettes sont siciliennes.

restaurant-italien-prague.png
Pour accompagner les plats, les serveurs conseillent les meilleurs vins (de qualité certes, mais à un certain prix! Comptez à partir de 450 CZK la bouteille, budget ”grandes occasions” à prévoir!)
Le chef vient rendre visite aux clients pendant la soirée et s’assure que le repas se déroule bien, on apprécie cette proximité.


Pour s’y rendre: 450 mètres de l’arrêt Letenské náměstí (trams 1, 8, 15, 25, 26, 51, 56)
Pour plus d’info et consultation du menu hivernal en ligne:
http://www.ilgattopardo.cz/

plan-restaurant-prague-copie-1.png

Buon appetito, ou plutôt ”pitittu” à la Sicilienne!