Likez Prahoo!

Si vous êtes comme moi, que vous n’aimez pas devoir aller faire vos courses dans les  supermarchés tchèques où les clients viennent visiblement flâner, regarder des produits qu’ils n’achèteront pas puis de sortir avec les immortels rohliky, salams et tranches de fromage à la hollandaise, vous serez content de découvrir que Tesco a enfin mis en place son supermarché en ligne.

camion-livraison-tesco-prague.jpg

Il était temps! Alors que je quittais la France il y 8 ans, nous avions déjà de nombreux choix sur Internet (Auchan, Ooshop…) et j’espérais voir le même engouement sur le Web tchéque, pourtant si dynamique.

Mais non, visiblement, le marché n’était pas prêt.

 

Potraviny online Tesco

Donc voilà, Tesco (j’imagine que d’autres suivent, commentez pour donner vos expériences) offre maintenant la possibilité de commander en ligne sur iTesco Potraviny on-line.

itesco-supermarche-en-ligne-prague.jpg*

 

Une version anglaise est disponible si vous n’êtes pas à l’aise en tchèque.  

 

La livraison et le réglement

La livraison se réserve sur des plages de 2 heures de 8.00 à 22.00.  J’ai déjà commandé 6 fois et ils ne se sont plantés qu’une unique fois pendant les fêtes de fin d’année.  C’est donc un service solide et peu stressant.  Le surcoût dépend de l’horaire que vous choisissez mais est soit de 69, 79,  89 ou 99 CZK.  

Ils sont relativement honnêtes car pour un problème de réglement par carte, ils m’ont offert le surcoût à deux reprises.  

Pour le réglement, vous pouvez payer par carte de crédit soit lors de votre commande (pour moi, ca ne fonctionne pas à cause d’une restriction de ma banque), soit à la livraison.  

Attention, il n’est pas possible de payer en liquide!

 

Qualité des produits frais et stocks manquants

Un des points importants pour nous tous, c’est que les produits frais tels que les légumes, fruits, surgelés soient bien les mêmes que nous choisirions en magasin.  Pour l’instant, aucune mauvaise surprise.  Le livreur demande même de déclarer que vous avez vérifié les produits et en êtes satisfaits.

Il arrive toutefois toujours que quelques produits manquent (en moyenne 2 ou 3 sur une cinquantaine pour moi) et soient remplacer par des produits similaires emballés dans des sacs bleus.  A vous alors de décider si vous les prenez.  Encore une fois, j’ai rarement refusé un des ersatz proposés.

 

Voilà, je vous souhaite de bonnes courses en ligne!  N’hésitez pas à commenter ou à précisez quels autres supermarchés offrent un service similaire.

Tom, expat pragois

  • Anne

    Bonsoir,
    Vivant en France, J’aimerais savoir s’il existe un site (je ne suis pas douée en informatique) sur lequel je puisse acheter des produits tchèque comme la sauce tartare, ou des œufs décorés pour noël
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,
    Anne

  • Anne

    Merci bcp pour ta réponse rapide. J’étais à Prague, mais dans la précipitation du départ, les souvenirs à emporter sont passés à la trappe.
    C’est bien dommage qu’on ne puisse pas acheter en ligne, les Tchèques font de très belles choses, de très beaux cadeaux à offrir.
    Je continuerais de chercher..
    Bonne journée,

    Anne