Likez Prahoo!

Téléphone :  les indicatifs pour la république Tchèque et Prague en particulier sont les suivants :

Indicatif international : 00 (depuis la plupart des pays, il faut composer le 00 pour accéder aux numéros internationaux)

Tchéquie : 420  (c’est l’indicatif pour la République tchèque)

Prague : 2 (ancien indicatif pour Prague) 

telephoner-republique-tcheque-indicatifs-telephoniques.jpg

Donc quand vous téléphonez de France vous faites le 00 420 2 mais de la province tchèque vous faites 02 pour un n° pragois et de Prague pas d’indicatif mais directement les 6 ou 7 chiffres . Le cas des portables est particulier , il semble qu’il faille toujours faire 6 ou 3 quand on appelle du pays mais pas de 0 quand on appelle de France ( voir les exemples du début …. ) 

telephoner-republique-tcheque-prague-depuis-france.jpg

Appeler la France depuis Prague

De Prague vous pouvez appeler la France depuis les cabines. C’est très facile et à peu près au prix français 4 euros la minute ( le prix est un peu plus bas le soir ) et même vous pouvez vous faire rappeler en donnant le n° de la cabine . Mais de toute façon il vous faut acheter une carte comme en France , dans un bureau de tabac au prix de 200 Kc environ. Là il faut faire 00 + 33 et ensuite le No français désiré en commençant directement par l’indicatif de zone ( ex : 00 33 1 pour la zone de Paris).

 

Mise à jour sur les indicatifs téléphoniques tchèques (22/06/2012)

Bon, cet article date un peu.  Il suffit toujours de faire 00 420 pour accéder aux numéros tchèques. Ces derniers se composent de 9 chiffres (999 999 999) donc si un ami tchèque vous donne son numéro et que vous tentez de l’appeler depuis la France, composez le 00 420 999 999 999.

Les coûts d’appel depuis ou vers la République Tchèque ont beaucoup évolué.

Appeler depuis votre portable tchèque lors de vos déplacements en France

Nos chères companies de télécommunication mobile baissent leurs prix sous la pression de l’Europe (c’était réellement du vol il y a quelques années).  Je sais que depuis mon forfait Vodafone, je ne paie plus que 3.24 CZK (a peu près 12 centimes d’euro) pour un appel entrant et 10.3 CZK (environ 40 centimes d’euro) pour un appel sortant en Europe.

 

Merci l’Europe!!

 

Thomas Bordier+