Likez Prahoo!

elections-conseillers-consulairesNous avions couvert l’élection des conseillers consulaires en 2014 avec Alix Guillard. Des interviews des différents candidats avaient été publiées et nous avions à cette occasion testé le vote par Internet.

Cela semble être l’avenir pour nous faire participer à la vie politique locale, même encore restreinte. Alix a étudié en détail les résultats qui sont particulièrement intéressants.

  • Nombre de votants urne: 333 (17.6% des inscrits)
  • Nombre de votants Internet:  274 (14.5% des inscrits)
  • Pour une participation de 32% avec 607 votes.

C’est encore trop peu et nous espérons avoir un plus grand engouement aux prochaines élections supporté par des campagnes plus actives de la part des candidats et des programmes plus développés.

Etude de cas, élections conseillers consulaires République tchèque votants-elections-conseillers-consulaires-republique-tcheque

 

 

 

 

 

 

Vous retrouverez tout le détail de nos conseillers élus sur le site de France.cz.

  1. Monsieur Guillaume ELOY – L’union de l’UMP et du Centre pour les Français de République tchèque
  2. Madame Dorothée Leydier – L’union de l’UMP et du Centre pour les Français de République tchèque
  3. Madame Helena Briard – Tous ensemble, unis et solidaires.

J’ai eu l’occasion de discuter avec Monsieur Eloy qui me semblait très intéressé à communiquer avec vous, les français de République tchèque.  N’hésitez donc pas à le contacter.

En ce qui concerne Madame Leydier et Madame Briard, je n’ai pas eu la chance de leur parler à ce jour. Toutefois, je suis sur qu’elle sont toutes les deux aussi intéressées à entendre vos avis.  Si nous avons un nouvel outil de communication avec la politique locale comme nationale, il faut l’utiliser 🙂

 

Je vous invite à lire les conclusions complètes d’Alix sur le Petit Journal ou à télécharger le PDF sur son blog.

Il n y a pas de commentaires actuellement.