RESUME
Hélène et ses collègues, Florence et Garance, sont trois reines, plutôt atypiques, qui ont pour mission de restaurer un tableau royal.
La restauration va consolider, renforcer, retoucher les lacunes du tableau ou ce tableau issu de la période de la restauration va t’il le faire pour la vie d’Hélène ?
« Les deux, mon général ! » répondit Charles sur son cheval.
Kibizu et ses trois personnages, en particulier Hélène, racontent l’épopée de ces restaurations.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
0- UNE JOURNEE ROYALE
La première reine alla rejoindre la deuxième reine, puis elles allèrent préparer le voyage du roi Charles. Elles rejoignirent leurs appartements royaux avec le roi sans encombres grâce aux employés royaux.
Ce matin, elles ne croisèrent pas l’autre roy comme la veille.
Les deux reines retrouvèrent la troisième reine pour un déjeuner royal au soleil dans le parc à côté de la colline du château royal…
Puis l’après-midi, elles s’occupèrent royalement du tableau royal. En fin d’après-midi, le représentant des divers rois passés et présents vint leur rendre une visite royale dans leurs appartements royaux.
La première reine, heureuse comme un roi, rentra chez elle le soir dans son appartement royal le sourire aux lèvres, avec une flemme royale par contre de cuisiner…
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, mais autant être clairvoyant ! Cette première reine, Hélène, était souvent considérée comme plus royaliste que le roi : en conséquence, elle énervait royalement les aveugles et les borgnes. Beaucoup de ceux-ci auraient préféré qu’elle travaille pour le roi de Prusse… ou même ne travaille pas du tout, ou sinon sans avoir le feu sacré !
Tous ces rois n’étaient pas les cousins des trois reines, ravies de cette journée royale. Peut-être a t’il juste manqué un kir royal à partager avec un autre roi qui leur avait ouvert cette voie royale, pour trinquer à son honneur : « Merci pour ta faveur royale. Tu es royal ! »
Crédits photos, dessins et texte : ©KIBIZU
Site pour l’explication des expressions françaises et leur origine : expressio.fr