Likez Prahoo!

Suite… (épisode 0 ici )

1- LA DEMOISELLE AUX YEUX D’OR

©Bee welcome

Un jour, une chrysope magique entra dans des appartements qui paraissaient royaux. Ces appartements étaient beaux et calmes, au point qu’on y entendait les mouches voler… Mais sa vie battait de l’aile : en effet, dans ce contexte, plus besoin de voler. Elle oublia qu’elle avait des ailes et tomba du ciel…

Heureusement, ses rêves de haut-vol étaient tellement élevés qu’il lui fût impossible de les perdre de vue, même si pendant un temps, ils volèrent en éclat.

Un jour, elle se rappela les promesses qu’elle s’était faites : réaliser ses rêves sans se brûler les ailes. Elle se rendit compte que ces appartements brillants que tous trouvaient royaux n’étaient pas d’or. Elle décida de s’en enfuir à tire d’ailes ! Ce fut difficile puisqu’elle avait perdu ses ailes…

Et, petit à petit, elle essaya de revoler de ses propres ailes. Mais comment faire ? Très peu d’autres animaux se souciaient de ses rêves de haut-vol et avaient envie de lui accorder une faveur royale. Même la majorité, qui volait bas, avaient ces rêves en aversion. Cependant, grâce à quelques personnes royales, un jour elle retrouva ses ailes, cachées, derrière un tableau.

©Kibizu

Qui aurait pu penser qu’elles se trouvaient ici ? De plus, cette fois, dans de véritables appartements royaux !

Alors elle se re-métarmophosa en chrysope magique, ce tableau lui redonna des ailes. Cette « demoiselle aux yeux d’or », qu’elle avait finalement toujours été, mais pour laquelle trop espéraient voir les ailes brisées. Mais elle était, enfin, libre comme l’air.

Elle prit son envol. C’est dommage, grâce à ses pouvoirs magiques, elle aurait pu les prendre sous son aile et les emmener avec elle dans ces rêves de haut-vol. Comme elle et ses amies, ils auraient pu se sentir pousser des ailes. Véritablement ! Pas en se mentant à eux-mêmes.

©Kibizu

Mais, finalement, des personnes qui souhaitent qu’une chrysope se brise les ailes ne méritent pas une once de pitié, mais de recevoir une volée !

Ce roi rétablit la justice : la chrysope et ses ailes resteront inscrites dans l’éternité. Les envieux finiront seulement en poussière, même pas avec un tableau royal, au revers ; mais dans un cimetière.

©Jardins et saisons

2- LE POISSON D’AVRIL

Hélène devait partir du travail à 18h. « Oh non, c’est déjà l’heure… », se dit-elle, malheureuse de ne pas pouvoir y rester tout la nuit… Puis elle se rappela : « Oh non ! Et en plus, c’est le weekend de Pâques cette semaine ! Je suis obligée d’attendre mardi pour y retourner. Mardi!!! »

©Kibizu

Tout un weekend à s’ennuyer à la maison ou au parc… Au moins, au travail, elle pouvait vivre toute une richesse d’émotions royales ; pas comme les émotions, trop fades pour elle, qu’on ressent en mettant un pied l’un devant l’autre, en marchant dans un parc, qui pouvaient faire pousser des ailes à d’autres.

« Il faut que je trouve des choses intéressantes à faire avant mardi, sinon je vais mourir d’ennui… Franchement, quelle idée d’inventer les weekends, et surtout les weekends prolongés ? Pensa-t’elle, hors d’elle. N’importe quoi !!! »

Non, Hélène ne vous raconte pas une blague du 1er avril.

Crédits photos, dessins et texte : ©KIBIZU

Site pour l’explication des expressions françaises et leur origine : expressio.fr