Likez Prahoo!

Ayant régulièrement des groupes de français, professionnels ou amis, en visite à Prague, je me pose régulièrement la question: “comment trouver des expériences inoubliables dans une ville exceptionnelle?”.  La première réaction est que justement, la découverte de la capitale tchèque est déjà un évènement en tant que tel mais pourquoi pas en rajouter une couche et la rendre encore plus mémorable?

En écartant les enterrements de vie de garçon où nous avons pu faire un tour en tank, du paintball en forêt ou encore du saut en parachute, je pense qu’il y a de nombreux bons plans pour organiser des évènements à Prague.  Dans notre entreprise, nous faisons régulièrement des team buildings et apprécions ces moments où le travail fait place à l’échange plus informel dans des lieux exceptionnels.

Tour en tramway historique

tram historique pragueSi vous voulez pouvoir parcourir la ville dans autre chose qu’un double deck à l’anglaise, je vous conseille le tour en tramway historique.  Avec une capacité d’environ 30 personnes assises par wagon, vous aurez un aperçu de ce dont à quoi ressemblaient les trams des années 50, contrôleurs en habits d’époque inclus.  Vous aurez droit à des boissons dont de la bière.  Si vous souhaitez privatiser un tram pour faire une partie du trajet entre 2 points du centre ville, il faudra compter environ 6500 CZK pour 30 à 45 minutes de voyage.

Louer la salle du palais Kaunitz

Vous voulez en jeter plein les yeux à vos partenaires ou collaborateurs?  Pensez au palais Kaunitz, au plein coeur de Prague dans un somptueux bâtiment baroque du XVIIIème siècle.  C’est l’endroit parfait pour organiser un dîner de gala grâce à sa salle de musique au style romantique.

Le réféctoire d’été du monastère de Strahov

Organiser un évènement au monastère de StrahovLe Kaunitz ne vous parait pas assez exclusif et typique de Prague?  Pensez au monastère de Strahov du XIIème siècle qui est visitable (bibliothèque, salle de théologie, de philosophie) pour le gros des touristes mais dont certaines salles sont fermées au public.  C’est le cas du réfectoire qui peut être louée à l’occasion d’un mariage, d’un évènement ou un gala.  C’est un régal d’architecture rempli de peintures historiques.

 

Pour un concert ou un opéra privé

Fan de musique, vous voulez organiser un concert privé pour vos invités professionnels ou familiaux?  Le musée de la musique de Prague est situé dans le coeur de Mala Strana, au pied du château et vous permettra d’accueillir un grand nombre de personnes dans une salle au plafond haut et avec une accoustique agréable.

Salle espagnole du château de Prague

louer salle chateau pragueEt finalement, je vous présente la salle de gala du château qui peut être louée à l’occasion. Cette salle, dite la “salle espagnole” date du début du XVIIème siècle et sert régulièrement aux réceptions diplomatiques. Si vous recherchez le prestige, c’est certainement le lieu qu’il vous faut pour votre évènement. Elle peut acccueillir 450 personnes assises mais jusqu’à 600 invités debout pour un cocktail ou un concert. Vous y accedez par la somptueuse gallerie Rothmayer et ses escaliers splendides.

Evidemment, il y a beaucoup d’autres endroits pour organiser vos fêtes.  Je recommande, entre autres, les innombrables châteaux de Moravie qui feront le ravissement de tous.

 

 

Il n y a pas de commentaires actuellement.