Likez Prahoo!

Revenant d’un petit week-end à Marianske Lazne, je me suis dit qu’un articles sur les villes thermales en République tchèque serait bienvenu. Après tout, la République tchèque est un des pays les mieux lotis en villes d’eau et que la tradition a amené la plupart des pays d’Europe Centrale à venir faire des séjours bien-être et santé en Tchéquie

Villes thermales tchèques

Marianske Lazne, ville thermaleNous connaissons bien les thermes en France. Que cela soit à Deauville, Vichy ou Aix-les-Bains, les français ont une culture des séjours santé dans des villes thermales.

  • Karlovy Vary ou Carlsbad (en allemand) – à la frontière avec l’Allemagne, au Nord de Plzen se trouve Karlovy Vary, très connu des allemands et aujourd’hui destinations des russes qui ont acheté une grande partie de la ville.  La ville est aussi célèbre pour son festival de film.
  • Marianske Lazne ou Marienbad (toujours en allemand) – petite soeur de Karlovy Vary, elle est nichée au coeur de collines boisées et à mon avis, plus belle que sa voisine.  Les hôtels de luxe y foisonnent autant que les sources d’eau au goût particulièrement minéral.
  • Podebrady – à 70km à l’est de Prague, Podebrady est une ville thermale sans colline, plate mais sympathique.
  • Luhacovice – cette fois-ci à l’autre bout du pays, en Moravie du sud et aux frontières autrichienne et slovaque, Luhacovice est un village particulièrement sympathique.

 

Meilleure période pour un séjour thermal

Evidemment, la plupart des séjours sympathiques avec bel hôtel, bains et soins sont relativement chers.  Je conseille de prendre des deals hors saison qui permettent d’avoir accès aux mêmes services habituels.  La meilleure période est certainement mars et novembre.

Préparez-vous dans tous les cas à être relativement plus jeune que la moyenne.  Beaucoup de retraités allemands et russes profitent des thermes tchèques.

Finalement, n’oubliez pas vos maillots de bain pour profiter des piscines plus originales les unes que les autres.

Il n y a pas de commentaires actuellement.