Likez Prahoo!

Prague constitue l’un des hauts lieux les plus touristiques du continent européen. Cette ville est la capitale de la République tchèque et est située en plein cœur de l’Europe centrale. Elle a tout pour plaire aux amoureux, des hôtels à prix abordable, des activités à deux mémorables et des endroits romantiques accessibles en toutes saisons. En outre, le choix d’hébergement est primordial pour réussir une lune de miel à Prague. Là, les jeunes mariés peuvent, par exemple, se loger dans le Grand Hotel Praha. Ce dernier offre un service de qualité afin de rendre agréable un séjour à deux. Il est localisé en face de l’horloge astronomique Orloj. Il dispose de chambres ayant une salle de bains privative pourvue d’un peignoir, de chaussons et d’articles de toilette gratuits. Outre cela, cette habitation est également le site idéal pour admirer une exposition de véritable porcelaine de Meissen. Par ailleurs, elle a l’avantage d’être érigée à quelques pas d’une multitude de théâtres, de monuments, de centres d’exhibitions et de lieux de shopping.

Le pont Charles, le site phare des amoureux

Destination romantique: pragueNon loin du Grand Hotel Praha, il y a le pont Charles. Ce dernier est accessible à pied depuis l’hôtel. Il est l’endroit privilégié des touristes pour une balade à deux. Pour la petite histoire, cette construction a été érigée au XIVe siècle. Il a été le seul pont sur le fleuve la VItava jusqu’en 1741. Il relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana. Son nom fait référence au roi Charles IV. Du côté architectural, ce pont est orné de statues baroques. Là, les couples observeront la représentation de la Vierge de Pitié et celle du Saint François Xavier. À chaque extrémité, ils verront aussi un tour bâti pour protéger la construction. Par ailleurs, le pont Charles est réputé pour ses activités romantiques qui épatent le monde entier. Sur les lieux, les tourtereaux pourront admirer des créations d’artistes peintres et caricaturistes. Ils y auront même l’opportunité de se faire faire un portrait. Le long du site, ils assisteront à plusieurs spectacles permanents donnés par des différents musiciens. Sous la passerelle, les mariés peuvent symboliser leur amour en mettant un cadenas sur la balustrade du petit pont qui surplombe le canal qui s’y trouve.

Les autres activités à faire aux alentours du pont Charles

La nuit, le pont Charles est éclairé afin de plonger les amoureux dans une ambiance romantique. Il constitue également le point de départ pour une petite balade en bateau. Pour parfaire leur lune de miel, les couples peuvent, entre autres, opter pour un dîner croisière animé par de la musique jouée en direct le long du fleuve la VItava. Depuis les eaux de cet affluent, ils auront de superbes vues sur le théâtre national, le pont Charles, les églises baroques de la Vieille-Ville et celles de la ville moderne de Prague. À bord de leur bateau de location, les jeunes mariés auront l’occasion de danser sous les étoiles.

Il n y a pas de commentaires actuellement.