Likez Prahoo!
La magie de l’Europe, c’est que les distances ont été entièrement redistribuées.  Je ne parle pas de kilomètres mais de la facilité de voyager. Habiter Prague est devenu aussi facile que déménager de Paris à Pau car les transports se sont démocratisés tout comme les formalités grâce à l’espace Schengen.

Prague, coeur de l'Europe

Donc, venir vivre à Prague est devenu simple et à part quelques chocs culturels (et encore monétaire malheureusement), vous pouvez vous sentir comme à la maison (après 12 ans de vie pragoise, j’ai oublié ce qu’était le mal du pays).

Mal du pays

Ce qui a facilité énormément, ce sont les low costs qui se battent pour couvrir non seulement les trajets Prague-Paris mais aussi de nombreuses villes de France.

 

Volotea vient d’ailleurs d’ouvrir un aller-retour estival pour Marseille à une fréquence de 3 ou 4 vols par semaine.
Voici quelques compagnies aériennes qui desservent les principales villes.
Pour Paris:
  • CSA a des vols réguliers pour Paris
  •  Air France a ses propres vols
  • Smartwings,
  • Easyjet
  • Transavia

Pour Marseille et Nantes:

  • Volotea

Je sais qu’AirFrance fait parfois des vols pour Lyon, Marseille et Toulouse.

Je vous conseille des moteursde recherche de vols tels que Kayak ou Sky Scanner pour trouver vos vols à bon prix.

 Si vous êtes en transit à Paris et chercher un hôtel ou un appartement pour quelques jours, vous en trouverez de nombreuses solutions en ligne. Sans en donner de listes exhaustives, vous trouverez certainement votre bonheur sur HouseTrip France et tout autre grands portails de réservation.

 

N’hésitez pas à me préciser si des villes sont aussi couvertes par d’autres low costs.  Je pense bientôt revenir avec une page dédiée aux meilleures solutions de transport entre la France et la République tchèque.

 

Il n y a pas de commentaires actuellement.