Likez Prahoo!

Les incontournables de Prague

La ville aux mille tours et mille clochers abrite de véritables trésors architecturaux et un week-end à Prague paraîtra un peu court pour effectuer la visite de ses édifices et de ses monuments. Lors d’un voyage dans la capitale de la République tchèque, les touristes sont invités à flâner sur le Pont Charles, long de 516 m et véritable point de rencontre des habitants.

L’horloge astronomique attire aussi les yeux, avec ses deux cadrans dont le premier est gradué en chiffres romains, et le second par les signes du zodiaque. La Place Venceslas a été témoin de la naissance de la première République tchèque.

La visite du château de Prague est impérative lors d’un séjour ou des vacances à Prague, en l’occurrence la salle Vlasdilslas, nommée également la salle des chevaliers. De style gothique et vaste, elle est une porte ouverte sur la chancellerie de Bohême, témoin de la « défenestration » de Prague de 1618.

Durant un week-end à Prague, il est conseillé de visiter la Cathédrale Saint-Guy, l’un des plus grands édifices cultuels du pays, qui sert de mausolée royal et de lieu de culte. La découverte de l’Église Notre-Dame de Lorette est recommandée durant des vacances à Prague. À l’intérieur, les touristes pourront apercevoir le « soleil de Prague », un ostensoir composé de 6 222 diamants.

Le cimetière juif représente une autre curiosité touristique, lors d’une croisière au Danube. Situé entre la synagogue Pinkas et celle de Klaus, il ne renferme pas moins de 12 000 stèles. En se promenant entre les sépultures, on pourra apercevoir le musée des Arts décoratifs.

Prague, ville de la musique

Un séjour à Prague rime avec spectacles et concerts. Chaque soir, les visiteurs pourront assister à de nombreuses représentations dans les palais, les églises, les différents théâtres, dans la rue, ect. Il est conseillé de passer une soirée à l’Opéra national, la principale scène lyrique de la capitale de la République tchèque, lors de vacances à Prague. Sa façade ressemble à s’y méprendre à celle de l’Opéra de Vienne.

Les inconditionnels de la musique symphonique sont invités à se rendre à Rudolphinum, lors d’un voyage à Prague. Ils pourront notamment apprécier les opéras tchèques de Dvorak, Smetana et Janacek.

Au mois de mai, les touristes pourront assister au festival de Prague, marquant l’anniversaire de la mort du poète Bedrich Smetana. Prague offre également de nombreux spectacles de pantomimes.

bedrich-smetana-compositeur-tcheque.jpg