Likez Prahoo!

Prague, la capitale de la République tchèque, est une destination de vacances intéressante en raison de ses paysages variés tels que les collines et les rivières. Pendant leur séjour dans cette contrée, les routards auront l’occasion de visiter le château de Prague. Celui-ci constitue le siège du pouvoir politique et religieux de ce pays. Il comprend des églises, un palais royal, des jardins, des musées et des cours. En outre, les globe-trotters peuvent découvrir la Place Venceslas. Cette dernière se trouve entre la Vieille Ville et la Nouvelle Ville. Auparavant, elle a été consacrée au marché de chevaux. Cela explique la création des statues de cheval dans l’enceinte de ce site. Par ailleurs, durant leur voyage dans cette cité, les aventuriers seront émerveillés par le pont Charles, une création emblématique de Prague. Cette infrastructure permet de relier le vieux Prague et le quartier de MaláStrana. Elle mesure environ 516 m de long et 9,5 m de large. 21 statues sont présentes au-dessus de ce pont.

Les merveilles culturelles de Prague

Tout comme un voyage au Pérou, un séjour à Prague se déroulera sous le signe de la découverte. En effet, cette ville possède une culture riche qui mérite un détour. Par exemple, en matière de musique, le jazz y occupe une place importante. Pendant les vacances dans cette localité, des spectacles sont à ne pas rater. D’ailleurs, d’innombrables clubs de jazz en organisent fréquemment. Il suffit de connaître les bonnes adresses. À part cela, la littérature pragoise est variée. Dans cette cité, on recense de célèbres écrivains comme Franz Kafka, Jaroslav Hasek et Karel Capek. Quant aux croyances religieuses, elles sont diversifiées. Environ 40 % des Tchèques sont des catholiques romains, 40 % des athées, 5 % des protestants et le reste est réparti en catholiques orthodoxes et juifs. En ce qui concerne les événements festifs, on constate que le Festival de la bière est prisé par la plupart des habitants. Cette festivité est célébrée en mai et dure au minimum 2 semaines.

Des délices culinaires à déguster

Pendant leur voyage à Prague, les vacanciers peuvent savourer les spécialités culinaires locales. La cuisine pragoise est caractérisée par des recettes assez lourdes et parfois grasses. La salade de pommes de terre, à déguster aussi lors des séjours au Bolivie, fait partie des menus traditionnels de cette localité. Elle est proposée dans plusieurs restaurants. En outre, le jambon de Prague, les salades de concombres et de choux sont des délices à goûter durant un passage dans cette cité. Il est à noter que les habitants prennent en moyenne deux repas. En entrée, on mange généralement la “českábramborová” ou “bramboračká”, une soupe nationale à base de pommes de terre, de carottes et de champignons. Pour le plat de résistance, les plus prisés sont les viandes et les pannés. La majorité des Pragois apprécie le smazenysyr. Il s’agit d’un steak de fromage panné. Cette nourriture est souvent servie avec une sauce et des légumes.

Il n y a pas de commentaires actuellement.