Likez Prahoo!

Prague compte parmi les plus belles villes d’Europe. Épargnée par la Seconde Guerre Mondiale, son architecture traditionnelle qui est restée intacte fascine ses visiteurs, dont le nombre ne cesse de croître de jour en jour. Pour explorer cette magnifique ville tchèque, il existe plusieurs moyens que nous allons voir un à un dans le présent article.

Vacances à Prague : le fonctionnement des moyens de transport en commun

Prendre un taxi à PragueDurant vos vacances sur mesure à Prague, vous pouvez vous déplacer en taxi ou encore en louant une voiture privée. Toutefois, cette ville dispose d’un réseau de transport en commun qui est très organisé et très efficace. Ce réseau de transport comprend : trois lignes de métro, un réseau de lignes de tramway, un réseau de lignes de bus ainsi que des funiculaires. Pour emprunter ces moyens de transport, il faut se procurer un ticket ou un pass, qui est le même que ce soit pour le métro, le bus, ou le tram.

La seule différence est au niveau de la durée de sa validité (30 ou 90 minutes) et sa catégorie (adulte ou enfant). On peut trouver ces tickets dans les réceptions des hôtels, dans les distributeurs automatiques situés dans les vestibules de toutes les stations de métro. On peut aussi les trouver chez les marchands de journaux ou les acheter directement aux guichets du métro.

Le métro : un excellent moyen de découvrir les sites touristiques à Prague

Prague dispose de trois lignes de métro qui sont codées par des couleurs et des lettres : la ligne verte ou A, la ligne jaune ou B et la ligne rouge ou C. Parmi ces trois lignes, c’est la ligne verte ou A qui est la plus fréquentée par les touristes parce que cette ligne dispose d’un arrêt sur la plupart des sites touristiques de la ville. Quant à la ligne jaune ou B, c’est la plus longue des trois. La ligne rouge ou C quant à elle, c’est la plus récente. L’intervalle entre le passage des métros est de 5 minutes et ils circulent de 5 h jusqu’à minuit.

Le tramway : l’un des moyens les plus pratiques de se déplacer dans Prague

Le tramway est l’un des moyens les plus pratiques de se déplacer dans Prague. De plus, ils permettent aux touristes de profiter des magnifiques paysages qui se trouvent sur ses passages. Ils circulent à intervalles réguliers de 5 à 10 minutes en heures normales. Pendant les heures de pointe, l’intervalle est réduit de 2 à 5 minutes. En revanche, elle est de 20 à 25 minutes pendant les heures creuses et toutes les demi-heures pendant la nuit. Ce qui est formidable avec ces tramways, c’est qu’en hiver, les sièges des vieux tramways sont chauffés.

Il n y a pas de commentaires actuellement.