Likez Prahoo!

Voila, depuis 5 mois que nous sommes à Prague, nous voulions faire un tour de barque sur la Vltava, le fleuve qui traverse toute la ville.

Ce samedi, nous avions 1 heure avant de rencontrer des amis et voulions profiter du beau temps: on s’est donc jeté à l’eau, ou plutot sur l’eau, équipé d’un 4 pieds motrice, le pédalo “Kangourou”.

C’est vraiment exquis!  Nous avons gentiment faire le tour de la Strelicky Ostrov (une grande île ou on peut boire des verres, voir des films en plein air ou même faire un tennis en plein coeur de la ville.  Nous nous laissions dériver de temps à autre, juste histoire de profiter des flapotis et du soleil.

Pour rejoindre les locations, il faut traverser le pont depuis le côté Nouvelle Ville (Nove mesto) près du Théâtre National (Narodni Divadlo) sur une île dont je ne me souviens plus du nom.  Il y a 3 loueurs différents.

Les prix de locations de barques et pédalos sont raisonnables:

– 80 kcs (moins de 3 euros) pour une barque à rames pour 1 heure
– 150 kcs (moins de 5 euros) pour le pédalo

A noter qu’il y a des limites à respecter (on comprend, ensuite, soit on remonte une petite chute, soit on en fait une) et qu’il faut une carte d’identité pour qu’ils puissent prendre vos coordonnées (pour éviter une fuite de boat people).