Likez Prahoo!

Paris, la capitale de la France, est une destination de choix pour le prochain voyage. Cette ville est célèbre grâce à la tour Eiffel, un monument construit pour l’exposition de 1889. Elle offre d’innombrables découvertes le jour comme la nuit. Les touristes peuvent, par exemple, se rendre au sommet de l’Arc de Triomphe. Là-haut, les routards contempleront la beauté de Paris. Ils profiteront d’une belle vue panoramique sur cette métropole, surtout le soir. Cet édifice est ouvert tous les jours au public de 10 h à 23 h. Il se trouve au centre de la place Charles-de-Gaulle.

Aller dans un resto le soir afin de goûter à la gastronomie française

Durant la nuit, les globe-trotters pourront aller dans l’un des restaurants sillonnant le territoire. La plupart d’entre eux sont disponibles même le dimanche soir. Ils sont aussi très représentatifs des grandes brasseries parisiennes. Pour ce voyage sur mesure à Paris, la dégustation des plats d’origine française est un must-do. Les bourlingueurs peuvent goûter aux plusieurs sortes de ragoûts, pour ne citer que la ratatouille. Il s’agit d’une recette de grands-mères à base de légumes et d’épices. Celle-ci se mange souvent en accompagnement de poisson ou de viande. Outre cela, le gratin dauphinois est incontournable. C’est un plat hivernal composé de pommes de terre cuites en rondelles, de crème fraiche, de lait, de noix de muscade et de fromage.

L’ambiance nocturne à Paris

Mis à part les restaurants, les clubs ainsi que les discothèques sont inévitables à Paris. Les voyageurs y trouveront également un bon nombre de bars branchés et populaires qui proposent plusieurs sortes de boissons servies sous une ambiance festive. De ce fait, ils ont l’occasion de boire les rhums typiques du pays comme le cœur de chauffe, la belle cabresse et la cayennaise. Par ailleurs, si les vacanciers ont envie de se déhancher, ils peuvent aller dans l’une des boites de nuit parisiennes. Ils ont aussi la possibilité d’assister à des cabarets pour une bonne dose de spectacle et d’émotion. De plus, à Paris, il ne manque pas de clubs généralistes qui offrent des ambiances incomparables.

Faire du sport pour se détendre la nuit

À Paris, les activités nocturnes sont illimitées. En effet, pour se détendre, les voyageurs peuvent faire du patinage. Celui-ci consiste à glisser sur une surface de glace. Dans cette ville, certaines patinoires sont ouvertes le week-end soir. En hiver, il est possible de patiner en plein air. Par ailleurs, les amateurs de la baignade tenteront leur aventure nocturne dans les piscines de Paris. Ces dernières sont prêtes à les accueillir pendant les vacances ou les fins de semaine. Certaines possèdent des toboggans et des bassins à remous. Il est à noter que le bonnet de bain et le maillot sont obligatoires durant cette pratique.

Il n y a pas de commentaires actuellement.