Likez Prahoo!

La capitale de la République Tchèque accueillera du 1er au 17 mai 2015 la coupe du monde de hockey sur glace. Elle mettra aux prises 16 équipes de la division Elite, qui seront réparties en 2 groupes.

coupe-monde-hockey-glace-republique-tcheque

Des groupes relevés

Le groupe A regroupe la Suède qui est classée première au classement de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Les autres équipes de cette poule sont le Canada, la République Tchèque, la France, l’Allemagne, la Suisse, la Lettonie et l’Autriche. Encore plus relevé, le groupe B jouera ses matches de tour préliminaire au ČEZ Aréna de Ostrava qui possède une capacité de 9 568 spectateurs. C’est dans cette arène qu’évolueront la Russie qui est la tenante du titre, la Finlande, la Norvège, les Etats-Unis, la Slovénie, la Norvège, la Slovaquie, le Danemark et la Biélorussie.

Une compétition serrée

baston-hockey-glaceToutes les équipes de chaque poule se rencontrent. Une victoire équivaut à 3 points, une défaire à 0 points. Une victoire après prolongation ou aux tirs de fusillade donne droit à 2 points tandis qu’une défaite dans ces conditions octroie 1 seul point à l’équipe. Les 4 premiers de chaque groupe accèdent aux quarts de finale tandis que les derniers sont reversés en catégorie inférieure, c’est-à-dire en Division IA.

Billets déjà disponibles

La vente des billets pourmascottes-coupe-monde-hockey cette coupe du monde de hockey sur glace s’est déjà ouverte depuis le 4 novembre dernier. Ceux qui souhaitent acheter leurs places pour n’importe quel match de la compétition. En ce qui concerne le tour préliminaire, le prix des billets et de 7 euros et de 61 euros. Pour les quarts de finale, il faut prévoir 86 euros et 107 euros. A mesure que les épreuves avancent, les tarifs augmentent également. Pour les demi-finales, les billets sont vendus 168 euros et 208 euros. Si vous souhaitez assister au match pour la médaille de bronze, vous devez débourser 154 euros et 194 euros. Enfin, les places pour la finale sont accessibles pour 258 euros et 323 euros.

Pronostics pour l’équipe de France

Afin de se préparer au mieux à cette compétition majeure, l’équipe de France de hockey sur glace va effectuer une série de matches amicaux dès le mois d’avril. Elle se rendra à Riga en Lettonie equipe-france-hockeypour affronter l’équipe nationale du pays le jeudi 9 et également le vendredi 19 avril 2015. Sur sa lancée, elle va défier l’Allemagne sur ses terres le 16 avril puis le 18 avril 2015. En attendant, ils bouclent leur préparation à Megève. L’équipe tricolore peut toutefois raisonnablement espérer passer aux quarts de finale malgré le niveau relevé de ses adversaires en poule. De l’autre côté, malgré un nombre restreint de joueurs évoluant en NHL, l’équipe nationale tchèque espère tirer son épingle du jeu. Si vous souhaitez suivre les résultats de la coupe du monde de hockey sur glace 2015, rendez-vous sur la page Facebook officielle du tournoi  ou sur le site de la compétition.

  • Sylvie

    Très sympa ce blog, et ttes mes félicitations pour la richesse de vos contenus et photos, mais dites moi, aurez vous un adresse mail pour vous contacter?
    Merci
    Sylvie